Copyright © 2007 - 2021

Patères design en galets

Nos patères sont réalisées avec des galets de 5 à 9 cm de diamètre, puis classées en quatres catégories de tailles:

patères de 5 à 6cm , patères de 6 à 7cm , patères de 7 à 8cm , patères de 8 à 9cm

Ces patères sont conçues pour s'adapter à tous types de murs grâce à un concept original. Une nouvelle gamme de chevilles (fabriquée en France) permet de fixer solidement nos patères. Que se soit de la brique, du béton, du carrelage ou ou des plaques de plâtre du type BA10 ou BA13, cette nouvelle cheville universelle assure un résistance optimale à tout usage. Pour exemple: sur une simple plaque du type BA10 le poids admisible est de 5 KG, sur tout autre murs en solide (carrelage, brique, béton, poutre en bois ...) chacune des patères supportera sans aucun problème des charges de 20 Kg !!!

Le concept à été imaginé en 2008 à des fins personnels, puis commercialisé en 2010 après avoir apporté des petites modifications afin d'assurer une résistance optimale aux usage les plus courants (entre 2016 et 2018, une école du Haut-Rhin à fait l'aquisition de plusieurs dizaines de nos patères (48) pour y supendre vestes, cartables et sacs à dos. Il s'est avéré que 3 patères ont cassées durant ces 2 années: quelques élèves s'y sont acrochés ! ) Fin 2018, une nouvelle génération de cheville est apparue, ainsi que le scellement d'une vis spécifique qui résistera à une charge de 50 KG (sur un support très solide tel le béton). Depuis cette modification, nous garantissons nos patères '10 ans de tenue' sans conditions particulières: Remplacées gratuitements en cas de défaut (galet cassé ou déscellé de sa vis)

pathère 04

Principe de pose d'une patère en galet
Pour de la faïence murale, une fois l'emplacement choisi et marqué avec un feutre par exemple,
y coller un morceau d’adhésif (ceci évitera que la mèche dérape et que l'émail s’ébrèche), percer un trou à l'aide d'une mèche à béton de diamètre 8 mm en évitant si possible de mettre la perceuse en mode percussion.  Si ce mode s'avère inefficace, travailler en mode percussion à vitesse élevée tout en exerçant une pression modérée sur la perceuse.
Un perforateur électropneumatique est vivement déconseillé !

pathère 06

Ôter l'adhésif, mettre en place la cheville.

Pour un mur en bois ou une porte, percer uniquement un 'avant-trou'

de 4 à 5 mm, visser directement la patère.

Pour les cloisons en plaques de plâtre une mèche pour bois ou métal fera un trou plus net qu'une mèche pour béton.

La patère se visse tout simplement à l'aide du galet, n'oubliez pas la bague qui permet de limiter la distance entre le galet et le mur.

pathère 07
pathère 08
patère 10

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,